• Bluff

27 mars 2012 ( #New Zealand )

Direction Bluff : Le point le plus au sud de l'île du Sud. Bluff est une petite ville à 30km au sud de Invercagill. La ville est connue pour son fameux panneaux et ses huîtres. Vue de Stewart Island, la troisième île de Nouvelle Zélande. L'île compte...

• Carrot Cake

22 mars 2012 ( #New Zealand )

Depuis quelques temps, je vois partout des "Carrot Cake", même entre les muffins du Starbuck ! Un gâteau à la carotte, ca avait l'air bizarre. Mais ca m'intrigait tellement que j' ai décidé d'en faire un à la maison. Et TADAAAAA : Le résultat ? Pas mal...

• 4WD

22 juillet 2012 ( #New Zealand )

Nous avons acquis un nouveau jouet : un vrai 4x4. C'est un Nissan Safari réhaussé et équipé d'un snorkel, pour pouvoir aller vraiment partout. Pour l'inaugurer, rien de mieux que la route de Macetown : là où Dino n'avait pas pu traverser la Arrowriver....

• Gold rush

28 avril 2012 ( #New Zealand )

Il y a 150 ans tout pile que l'on a trouvé de l'or dans le Arrow river. Les premiers Européens se sont installés ici, ils étaient environ 1500 chercheurs d'or et ont sorti 340kg d'or la premiere année. Le Arrow river est un lieu ou l'on peut faire du...

• Kiwi Way of Life - Code de la Route

08 avril 2012 ( #Kiwi Way of Life )

En Nouvelle-Zélande, on applique la priorité à droite. Tout se complique quand on prend en compte que l'on roule à gauche ! Au début, on était un peu perdu avec cette règle. On applique la priorité à droite seulement lors d'une intersection, ou quand...

• Nz food

11 avril 2012 ( #New Zealand )

Ici, on ne trouve pas toujours ce que l'on veut en terme de nourriture. Out la viande de veau, les radis, les biscottes, le crabe ou araignée de mer, les patates rondes surgelées, les pâte à tarte toutes prêtes, la mozzarella et la charcuterie en général....

• Rotorua

23 novembre 2012 ( #New Zealand )

Rotorua, capitale maori du pays, est réputée pour son activité géothermique et… son odeur particulière de souffre. On trouve ainsi en pleine ville des sources d’eau chaude, de la boue bouillante, des vapeurs brulantes, un sol chaud, etc… C’est assez étrange...

• Mavora et la Foret de Fangorn

05 avril 2012 ( #New Zealand )

Aujourd'hui, direction les lacs Mavora, lacs bordés de montagnes et forêts. Après 40 km de chemins de terre, et 1h de route au milieu de nul part, on arrive enfin dans une forêt qui nous est familière ;) Bienvenue en Terre du Milieu, dans la "forêt de...

• Preparatifs

01 octobre 2012 ( #New Zealand )

On se retrouve dans la même position que l'année dernière : préparer un voyage en "van". Ou plutôt en 4x4. Nous gardons Safari pour le Road Trip, il est plus confortable sur les longs trajets, il est 4x4 donc on peu aller vraiment partout (seulement 35%...

• I love nz

02 septembre 2012 ( #New Zealand )

L'aventure NZ se termine bientôt (notre visa expire début octobre : un an déjà !) J'en reparlerai très vite dans un prochain article. Aujourd'hui je tenais à vous parler des trois soldats néo-zélandais des 1er et 2e bataillons du New Zealand Infantry...

• J-13

27 septembre 2012 ( #New Zealand )

Pas beaucoup de news en ce moment : le départ approche. Il faut tout trier/ranger/vendre/renvoyer.... C'est assez stressant ^^ Dans moins de deux semaines, nous nous envolerons pour Sydney (tiens, ca me rappelle que j'ai appris que Sydney se prononce...

• Australian Museum

21 octobre 2012 ( #Australia )

Notre 2e jour à Sydney était pluvieux, alors nous en avons profité pour visiter un musée qui me tenait à Coeur : L’Australian Museum. Ce Musée propose de nombreuses expositions, dont une exposition temporaire “Deep Ocean” qui a pour sujet les créatures...

• Blue Mountains

22 octobre 2012 ( #Australia )

Sydney est vraiment chouette, mais ne reflète pas vraiment l’Australie. Nous sommes donc sortis de Sydney en direction des Blue Mountains. Les Blue Mountains s’étendent sur 1430km2. Certaines des montagnes atteignent jusqu'a 1110m de hauteur. Il s’agit...

• Ile de Oahu

06 décembre 2012 ( #Hawaii )

Aujourd'hui nous avons décidé de sortir un peu de Honolulu et d'explorer les alentours. Pour cela, rien de mieux qu'un scooter ! (malheureusement, nous n'avons pas le temps de prendre beaucoup de photos... mais en voici quelques unes) Première halte à...

• Aloha

04 décembre 2012 ( #Hawaii )

Aloha et bienvenue à Hawaï ! Nous faisons escale quelques jours à Hawaï avant d’aller en Californie. C’est notre retour sur l’hémisphère nord, le retour de la conduite à droite, le retour de la chaleur humide (comme en Thaïlande) et retour une journée...

• Bowling Club

07 février 2012 ( #New Zealand )

Au bout de notre rue, il y a le Bowling Club de Arrowtown. Mais ce n'est pas du tout un Bowling Club comme on pourrait imaginer en France. En fait, il s'agit d'une sorte de pétanque à l'anglaise. Le but du jeu étant de lancer des boules de manière à les...

• Macetown video

03 août 2012 ( #New Zealand )

Jan a déjà été jusqu'à Macetown, ville minière abandonnée près de Arrowtown. Le seul moyen d'y aller est de passer par la rivière, puis de longer les montagnes. Un 4x4 est indispensable. Je n'avais pas été plus loin que la rivière. La route de Skipers...

• Auckland bis

03 décembre 2012 ( #New Zealand )

La fin de notre séjour approche déjà. Nous sommes sur le départ. Notre escale à Auckland fut brève car nous avions pas mal de choses à régler au niveau administratif : banque, bureau de change, service des impôts et j’en passe… Avec tout ça, je n’ai même...

• SYDNEY

20 octobre 2012 ( #Australia )

Ca y est, nous avons rendu les clefs de la maison, et nous avons passé 5 jours à Sydney (renouvellement de visa oblige) N’ayant pas internet durant notre séjour à Sydney, je n’ai pas pu mettre à jour le blog. Mais je vais me rattrapper ! Nous avons fait...

• Jenolan caves

24 octobre 2012 ( #Australia )

Les Jenolan Caves sont des grottes de calcaire impressionnantes qui se situent dans un petit village perdu le long des Blue Mountains. Elles ont été découvertes vers 1840. Le ton est donné tout de suite : pour accéder au village, il faut traverser un...

• Arrowtown Festival - 2

02 novembre 2012 ( #New Zealand )

Le second jour du festival d’Arrowtown était plus calme. Au programme : concours national de “Gold Panning” (recherche d’or), tirs de fusil de l’époque et divers visites de lieux clefs de la ville. Jan et Gareth se sont inscrits au Championnat de Gold...

• Castle Point

09 novembre 2012 ( #New Zealand )

Après avoir retrouvé la ville, rien de mieux que de retourner au fin fond du pays : à Castle Point, petit village sur la côte est, avec une vue imprenable sur le pacifique. La roche abrite les fossiles de dizaines d’espèce de coquillages. La plage de...

• Napier & Wineries

10 novembre 2012 ( #New Zealand )

Napier, ville cotière, fait très station de vacances. On s’imagine tout de suite sur la côte atlantique, avec un climat bien plus doux ;) La ville est connue pour être la capitale de l’Art Déco, mais elle est également réputée pour ses vignobles. On en...

• Wai-O-Tapu

24 novembre 2012 ( #New Zealand )

Wai-O-Tapu ou Thermal Wonderland est une zone géothermale active près de Rotorua. Devil's Hole Chaque "bassin" a une couleur différente. C'est sa composition chimique qui en est à l'origine. Le souffre rend le bassin jaune, l'oxyde de fer est pour le...

• Coromandel

15 novembre 2012 ( #New Zealand )

La péninsule de Coromandel héberge de vastes forêts de type sub-tropical. L’océan pacifique ajoute également sa touche paradisiaque avec sa belle couleur turquoise. JB a déménagé et habite désormais à Tairua, petite ville sur la côte en plein Coeur du...